top of page
swissbionic_logo(2).jpg

Aucun discours ne pourra remplacer le ressenti que vous aurez quand vous testerez l'appareil. Celui-ci est propre à chacun et il peut même être inexistant sur le moment!

Les séances se déroulent en 2 temps:

- la première consiste à faire connaissance et connaître votre état de forme et de santé général. Le but est d'appliquer des paramètres pour maximiser les ressentis.

- La deuxième consiste en l'utilisation à proprement parler du matériel

L'utilisation commence par le grand matelas qui a pour particularité d'améliorer :                                                                  

  • le système circulatoire

  • l'apport d'oxygène dans le sang

  • les défenses immunitaires

  • l'énergie, l'endurance, le sommeil

  • le bien-être de façon générale

- La deuxième consiste en l'utilisation à proprement parler du matériel

matelas.png
omnispot.png
omnipad.png

Elle continue avec les accessoires pour travailler de façon plus localisée sur :

  • le relâchement des tensions (maux de tête, cou, épaules et bas du dos)

  • la réduction des douleurs musculaires après un exercice ou une blessure

  • le soutien des poumons, de pancréas, des reins, du foie et des organes abdominaux

  • le soulagement de la douleur et de l'inconfort dans les cas inflammatoires (tendinite, arthrite tissulaire...)

Les recherches de la NASA (NASA/TP-2003-212054) ont démontré que cette forme d’onde est particulière efficace dans la réparation et la régénération de la structure cellulaire, notamment les neurones.

Mato Sapa Etang-Salé

"Nous avons fait l’acquisition d’un tapis Swissbionic Omnium il y a un an. Ma crainte de départ était reliée au fait que je suis porteur d’un pacemaker. C’est pour cela que nous avons tout d’abord loué le tapis pendant un certain temps afin de voir comment cela se passait.

 

Nous avons rapidement ressenti un effet relaxant, un meilleur sommeil, et aucune incompatibilité avec le pacemaker, d’où l’acquisition du tapis. Depuis , nous l’utilisons régulièrement matin et soir et l’emportons même en voyage. Ma compagne qui avait des problèmes circulatoires au niveau des jambes a constaté que ses problèmes avaient largement diminué. J’ai effectué dernièrement mon contrôle annuel pour le pacemaker et rien d’anormal n’a été noté. Au contraire, le pacemaker a été moins sollicité.

Très récemment j’ai effectué un bilan sanguin très complet et je peux dire que c’est sans doute le meilleur de ma vie. Jamais les divers chiffres n’avaient été aussi bons! Le médecin en a été étonné.

 

Je souffre également de problème de dos au niveau des vertèbres L5 -S1. J’ai pris l’habitude lorsque la douleur arrive de m’allonger immédiatement sur le tapis et de me traiter en alternance avec le grand tapis, suivi immédiatement du petit tapis. Cela me permet de diminuer la douleur immédiatement et de retrouver une motricité acceptable."

L'entraînement cérébral

Capture d’écran 2018-11-07 à 14.43.01.

L'entrainement cérébral est un outil depuis les années 60. Il a été pour la première fois identifié en 1934. Il fait référence à la réponse électrique du cerveau à une stimulation sensorielle rythmique.

Dans les appareils SBS, nous utilisons des sons binauraux, de la musique ainsi que des stimulations visuelles afin de rééquilibrer les hémisphères du cerveau. Notre cerveau est composé de 2 hémisphères et naturellement prédisposé à voir le monde en opposé. Travailler sur la latéralisation permet de stabiliser les états émotionnels d'une personne. Les émotions seront toujours présentes, mais moins dévorantes (comme la peur, la colère...).

Cet outil est extrêmement important et à notre sens indispensable pour compléter le travail avec les ondes. Pour les personnes très cérébrales et stressées, il aide à lâcher prise plus efficacement.

L'iMRS Prime

L'iMRS Prime est le modèle professionnel de SBS (mais des particuliers l'achètent également). Il offre les mêmes performances que le modèle dit "tout public" mais associe des fonctions se révélant utiles pour certains professionnels.

les infrarouges lointains (FAR Infrared FIR)

Les FIR sont une subdivision du spectre électromagnétique des infrarouges. Il est étudié cliniquement pour ses effets biologiques. Ci-dessous l'étude de référence publiée dans le National Library of Médecine en 2012:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3699878/

Parmi les effets reconnus de l'utilisation des FIR:

- amélioration du sommeil, des douleurs chroniques, d'arthrose

- amélioration de la circulation sanguine et de la circulation dans les organes

- améliore la digestion...

la fonction SPLIT

Cette fonction permet d'utiliser en même temps 2 appareils. Cela peut être 2 matelas corps entier, 1 matelas + 1 accessoire ou 2 accessoires. Elle s'avère très utile pour les professionnels recevant du public. Ils peuvent ainsi travailler

exagon_sense_1.png
l'Exagon Sense

Ce capteur se place sur le doigt et permet d'enregistrer la variabilité du rythme cardiaque. Il est associé au logiciel Kubios qui permet alors avec la bonne lecture de déterminer de nombreux paramètres tels que le taux de saturation en oxygène dans le sang, l'état du système nerveux autonome...

bottom of page