top of page
Rechercher
  • mariepierret

Je m'occupe de ma maison...



Faites vous comme moi partie de ces personnes chez qui l'état du domicile est un reflet de l'état émotionnel? C'est assez flagrant chez moi, et en général, quand je suis dans une frénésie de nettoyage, c'est un grand ménage tout autant intérieur qui en en route!

J'ai même pu remarquer avec le temps des "degrés" de désordre en tout point équivalents aux degrés de perturbations que je connais sur les mêmes périodes.


Ces derniers temps, je laissais énormément de choses de côté. Ma maison était propre, mais sans plus. Je faisais trainer de petites choses, j'en repoussais d'autres, je n'avais juste pas d'énergie pour me mettre dedans. Pire!! Le simple fait d'y penser semblait même drainer le peu d'énergie que j'avais.

Emotionnellement, j'allais dans l'ensemble bien tout en m'interrogeant sur certains aspects de ma vie. C'était à la fois beaucoup et pas grand chose, parce que dans l'ensemble je fonctionnais. Et même si je sentais que tout n'étais pas raccord, je m'en contentais car cela marchait pour le moment et que je ne me sentais pas d'aller investiguer plus loin. J'avais la sensation d'être en "reboot" intérieur, le temps que de nouvelles données et de nouveaux logiciels s'installent.


Je n'ai pas simplement attendu que les choses se passent par contre. Cet état n'est clairement pas confortable pour moi, alors j'ai cherché les outils pour me permettre d'en sortir jusqu'à trouver ce qui résonne juste. Mais ces moments montrent bien le caractère cyclique de la vie.


Tout est cycle: les saisons, nos humeurs, la vie, la Lune, les journées.... Lutter contre nous épuise inutilement et se laisser simplement porter nous livre tout autant aux tourments. C'est pourquoi il est bon de les reconnaitre dans leurs manifestations pour comprendre comment vivre avec eux.


J'ai compris que des temps de pause sont nécessaires pour que mon corps intègre les nouvelles connaissances, apprentissages, habitudes... J'ai appris que suivre ses cycles c'est aussi mettre en place les bonnes habitudes pour accompagner le mouvement naturel. Je m'autorise à avancer en dehors des normes de la société pour coller au mieux aux cycles qui sont les miens.


Aujourd'hui, je m'occupe de ma maison en allant briquer ce que j'avais reporté, en rangeant ce qui est empilé de façon simplement cosmétique et en jetant ce qui a besoin de l'être. Je vais mieux, et cela se voit.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page