top of page
Rechercher
  • mariepierret

La prise de conscience est la première gaie-rison

Je suis actuellement en coaching pour mon développement professionnel. Il s’agit d’un coaching qui me ressemble car il travaille sur l’alignement entre mes valeurs personnelles/spirituelles et le monde concret et matériel.


Alors oui, je suis dans le bien-être depuis plus de 10 ans… Mais comme tout le monde, j’ai mes montagnes russes et mes faiblesses sur lesquelles travailler. Et pour continuer l’essor dont je parlais dans mon précédent post, j’avais besoin de me faire aider pour canaliser cette vision de moi avec une dynamique professionnelle pérenne.


Je revois des notions que je connais et applique déjà, mais sous un jour nouveau. Et alors que nous travaillons sur les blessures émotionnelles, je me rends compte avec stupeur que jamais je ne les avais travaillées du point de vue de mon développement professionnel. Je les ai exploré, et continue de le faire, dans les autres domaines de ma vie : les relations, la famille, mon individualité… Mais jamais du point de vue strictement professionnel.


En me demandant pourquoi, je réalise que j’avais l’idée que le fait de les travailler dans le domaine des relations aurait forcément un effet domino sur ce secteur. Sauf qu’il n’en est rien, comme me l’a rappelé la vie cette semaine.


Alors je rumine pendant 1/2 jours, coup de blues & co. Moral en berne et en même temps une sensation malgré tout de légèreté quelque part, comme si avoir mis le doigt dessus amorçait déjà un processus. J’utilise un outil mis à a disposition dans le coaching pour me réaligner.


Et là, le simple fait de prendre conscience et de me faire un soin, des réponses arrivent sur des questionnements ou situations bloquées. Comme si comme par magie le chemin se dévoilait devant mes yeux.


Est-ce que j’ai transcender tout ce qui a trait à mes blessures dans le domaine professionnel ? Bien sûr que non. Comme pour tout, c’est par couches, par strates. Nous sommes tous des Shrek, des oignons avec des couches à enlever pour trouver le coeur.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page