top of page
Rechercher

Témoignages

  • mariepierret
  • 27 janv. 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 mai 2021

Je reçois régulièrement des témoignages de gratitude mais celui que je vais vous livrer me touche particulièrement. La personne qui l'a écrit s'appelle comme moi déjà ce qui n'est pas commun. Je vous le livre en entier car elle y expose un contexte très particulier, et que son histoire est importante au-delà même de son témoignage. Alors merci Marie-Pierre pour ce témoignage qui me touche énormément et me conforte dans le chemin que j'ai choisis.

"Marie-Pierre et moi, nous nous connaissons depuis 3 ans et demi. Nos enfants fréquentaient la même école. Mais ce n’est pas cela qui nous a fait nous rencontrer. C’est le fait que nous allions les chercher avec nos fidèles amis canins. C’est ainsi que nous avons fait connaissance et que nous sommes devenues amies.


Je me relevais à peine d’une dépression juvénile qui s’est transformée au fil des ans et des épreuves (j’en ai traversé de vertes et de pas mûres) pour finir en dépression morbide avec 4 mois d’hospitalisation à la clé. Avec Marie-Pierre, le courant est passé de suite. Enfin, je rencontrais une personne qui me comprenais et qui arrivais à me suivre dans mes idées, mes résonnements, mes ressentis.

Wouah !!! Ça fait un bien fou de ne pas perdre ses interlocuteurs en route, chose qui m’arrivait souvent et m’arrive encore, car mes pensées filent à vive allure et que les leur sont moins pressées.


Avec cette dépression, j’étais devenue bordélique, limite syndrome de Dyogène. Je n’invitais personne chez moi et ma famille, quand elle venait, n’avait que critique à ma façon de tenir ma maison. Autant vous dire que pour une dépressive, cela n’arrange rien. Déjà que mon estime de moi frôlait le zéro absolu après une séance de critique (qui se voulait constructive et qui m’était adressé avec le plus grand amour afin de me remettre dans le droit chemin), j’entrai dans un gouffre abyssal.


Marie-Pierre est venue chez moi, seule personne étrangère à ma proche famille tout du moins celle qui voulait encore rentrer dans ma tanière. Elle ne m’a adressé aucune critique et à chaque fois quelle venait elle me disait toujours quelques choses de gentil, une remarque comme quoi j’avais réussi à avancer ici ou à me débarrasser de cela. Elle a toujours été dans la bienveillance. Et grâce à cela, j’ai pu avancer; doucement, mais sûrement. Quand je retombais au fond du trou, elle m’était une main pour assurer à nouveau mon pas. Elle avait remarqué que quand elle m’annonçait qu’elle passait, automatiquement, je m’efforçais d’arranger mon intérieur, donc elle me rendait visite relativement souvent.


Elle a passé son diplôme de praticienne en Hypnose Humaniste et j’ai fait partie de ses premiers clients. J’ai suivi des années de thérapies avec de nombreux thérapeutes (psychologues, psychiatres, hypnothérapeutes, professionnel du bien-être, …) et en 3 séances, nous avons énormément avancé, plus qu’en 5 ans de thérapies. Aujourd’hui, je fais des projets, je prends des décisions sans tergiverser, je prends soin de moi, de ma maison (je reçois chez moi sans honte, oui, vous avez bien lu, sans honte). J’arrive à me centrer sur moi-même et j’arrive également à dire non.

D’ici encore 3 séances, je serai une Marie-Pierre battante qui a trouvé son chemin de vie et qui croque cette dernière avec plaisir et reconnaissance, qui vit une vie de réussite et de bonheur jusqu’à mon dernier souffle.


Je remercie la vie de t’avoir mise sur mon chemin, MERCI MARIE-PIERRE."


Marie-Pierre L. - janvier 2021

 
 
 

Commentaires


bottom of page